• ..

                                      

    Revenir à la page d'accueil.

     

                                                  L' adelp est une association de protection de l'environnement.

      

    Cette association à but non lucratif est indépendante de tout parti politique. Elle a pour objet de veiller au bien commun notamment dans les domaines de la santé publique, de la sécurité face aux risques industriels, et de la protection de l'environnement en Moselle-Est ou au-delà en cas de communauté d'intérêts.

    L'environnement s'entend au sens large et concerne de manière non limitative les domaines suivants : air, sols, eaux superficielles et profondes, ressources naturelles, équilibres écologiques, pollutions et nuisances, urbanisme, politique énergétique, conséquences des activités industrielles, gestion de l’après-mine.

    La santé publique s'entend au sens large et concerne notamment les domaines suivants : santé des personnes (habitants, riverains, salariés….), statistiques, indicateurs de santé, études épidémiologiques, études de risques, études toxicologiques, réparation des préjudices...

    La sécurité face aux risques industriels s'entend au sens large et concerne notamment les domaines suivants : études de dangers, études de risques, mesures préventives, réparation des préjudices aux personnes et aux biens…

    L'association s'appliquera à supprimer les risques à leur source. Elle agira, à tout le moins, pour obtenir réparation des préjudices causés aux personnes, aux biens, aux écosystèmes…L'association mettra en œuvre les moyens aptes à réaliser directement ou indirectement l'objet pour lequel elle s'est constituée, au besoin elle agira en justice dans le cadre des buts poursuivis ou pour défendre ses membres. Elle adhérera, si nécessaire, à des regroupements d'associations ou d'organisations, locales, nationales ou internationales poursuivant des buts similaires.

     

     

    Revenir à la page d'accueil.